Actualités

La MFR de Goven ouvre ses portes les samedis 28 janvier et 11 mars
« Que faire si le collège ne me correspond pas ? », « Que faire après la 3ème ? », « J’aimerais faire un apprentissage, comment faire ? ». Pour répondre à ces questions, rendez-vous le 28 janvier et le 11 mars !

C’est quoi la MFR de Goven ?

La MFR de Goven est un centre de formation par alternance et apprentissage proposant des formations de la 4è au Bac Pro .
Les formations dispensées sont les suivantes :
L’ensemble de ces formations répondent à la pédagogie de l’alternance développée par le réseau MFR.

C’est quoi la pédagogie de l’alternance « made in » MFR ?

En MFR, ce que les jeunes voient sur le terrain lors de leurs stages ou apprentissages nourrit la théorie lorsqu’ils sont au centre de formation. Ainsi ils partent des cas concrets auxquels ils ont été confrontés ! Les alternants sous statut stage ou apprentissage alternent 15 jours en entreprise et 15 jours au CFA.

C’est quoi la 4è/3è d’orientation ?

En 4è ou 3è les jeunes de la MFR alternent déjà entre le monde de l’entreprise et le centre de formation. Ces alternants construisent leur projet professionnel sur le terrain. La multiplication de stage dans diverses structures leur permet de tester, de s’essayer à différents univers métiers. Ils avancent dans la construction de leur avenir grâce aux stages, et ce dès 14 ans !

Comment trouver ses stages/apprentissages en MFR ?

En MFR, la première démarche à effectuer pour trouver ses stages/apprentissages est, bien entendu, une démarche personnelle. Le jeune contacte les professionnels proches de chez lui. En se rendant avec CV et lettre de motivation, il peut échanger directement avec le professionnel sur son projet professionnel.
Si l’ensemble de ces démarches n’aboutissent pas, la MFR actionne son réseau de professionnels et participent à la recherche.
Ces modalités de recherche de stage ou d’apprentissage vous seront expliquées lors de nos journées portes ouvertes le 28 janvier et le 11 mars.