Actualités

La MFR de Goven vous ouvre ses portes... sur rendez-vous !
Le samedi 29 janvier 2022, venez rencontrer nos équipes, poser vos questions sur nos formations, échanger avec nos élèves de 9h à 17h ! Inscrivez-vous au 02 99 42 01 26

Des formations professionnalisantes

La MFR de Goven ouvre ses portes le samedi 29 janvier de 9h à 17h. L'occasion idéale de découvrir notre centre de formation ainsi que le dispositif de l'alternance (Stage ou apprentissage). 
A la MFR les jeunes partagent leur temps de formation entre la MFR et l'entreprise. Les apprenants sont 50% en entreprise et 50% en centre de formation. 
Ce dispositif d'alternance permet aux jeunes de mettre en pratique la théorie vue en cours lors de leur passage en entreprise.

Deux dispositifs sont possibles à la MFR de Goven :
  • L'alternance stagiaire : le jeune est lié à l'entreprise par une convention de stage. 
  • L'apprentissage en CAPa : le jeune est lié à l'entreprise par un contrat de travail.

Des formations de la 4ème au Bac Pro 

La MFR de Goven forme ses apprenants de la 4ème au Bac Professionnel dans les domaines de l'orientation et du service aux personnes. 
  • 4è/3è orientation : les apprenants profitent de ces deux années pour préparer le DNB (Diplôme National du Brevet) mais aussi pour découvrir différents univers professionnels grâce aux stages. 
  • CAPa Services aux Personnes et Vente en Espace Rural : Ce diplôme accessible directement après la 3è, forme aux métiers d'agent hospitalier, d'aide à domicile, employé de petits commerces. 
  • Bac Pro Service aux Personnes : Cette formation accessible après la 3ème forme aux métiers de la petite enfance, du service aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, métiers du tourisme rural. 

Des formations pour adultes 

La MFR de Goven propose également de la formation continue. En effet, la MFR est à l'écoute des besoins des entreprises locales ayant des besoins de formation dans le domaine du Service aux Personnes.

Ces formations ont deux objectifs :
  • Améliorer des pratiques professionnelles
  • Mieux répondre aux besoins des usagers