La MFR

Infos pratiques

Espace Numérique d'Echange

Que vous soyez parents d'élève, formateur ou professionnel accueillant ou souhaitant accueillir un jeune, vous trouverez sur l'espace numérique de travail (iENT) une multitude d'informations. iENT propose des informations administratives ou relatives à la vie scolaire.

Chaque utilisateur ne peut accéder qu’aux seules informations auxquelles il a besoin d’accéder dans l’exercice de ses fonctions au sein de l’établissement.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez nous contacter.

Pour accéder à iENT, veuillez cliquer sur le bouton plus bas.

HORAIRES DU SECRÉTARIAT :

Sylvie GUILLEUX, secrétaire de la MFR de GOVEN vous accueille :


Du Lundi au jeudi de : 8h15 à 12h15 et de 13h45 à 17h30

Le Vendredi : 8h15 à 12h15 et de 13h45 à 17h00

Durant les heures d'ouvertures, vous pouvez nous joindre au 02 99 42 01 26.
et au 07 63 16 31 28
En cas d'absence, vous pouvez nous laisser un message


HORAIRES DU SERVICE COMPTABILITÉ :

Florence DEBORDE au service comptabilité de la MFR vous accueille : 

Lundi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30 
mardi : 8h30 à 12h30
Vendredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 16h30



RDV AVEC LA DIRECTION :

Pour toute demande de rendez-vous avec le Directeur Mr KUGLER David, 
passer par le secrétariat qui conviendra avec vous d'un horaire.


TRANSPORT :

La MFR de Goven est desservie par le réseau BreizhGo- ligne n°6
les inscriptions sont à faire directement sur le site internet de BreizhGo avant le 15 juillet précédent la rentrée scolaire
https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/ille-et-vilaine


BOURSES D'ETUDES POSSIBLES à LA MFR :

Les bourses d'études sont destinées à favoriser la scolarité des élèves qui suivent une formation dans l'enseignement agricole et dont les ressources familiales ont été reconnues durablement ou temporairement insuffisantes. Ces aides visent en particulier à faire face aux frais de scolarité.

La demande se fait auprès du secrétariat de la MFR lors de l'inscription de l'élève. Un formulaire CERFA est à remplir et à retourner à la MFR pour étude du dossier. Toutes les rubriques doivent être renseignées et les pièces justificatives demandées fournies.
C’est le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition ou de non-imposition concernant les revenus perçus l’année n-1 qui sera pris en compte, ainsi que le nombre d’enfants à charge (Il s’agit des enfants mineurs ou handicapés et des enfants majeurs célibataires à charge).

Dans les situations de recomposition familiale ou de concubinage, la prise en compte des revenus du ménage implique la prise en compte du nombre d’enfants à charge de chacun des membres du ménage.

Avant d'engager cette démarche, il est possible de faire une simulation près de la MFR. En aucun cas, cette simulation ne vaut une demande de bourse. Chaque cas est étudié de façon individuelle au niveau départemental.